Le Jujitsu

Le jujitsu regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l’ère féodale du Japon par les samouraïs pour se défendre lorsque l’on est désarmé.

En japonais, jujitsu signifie littéralement « art de la souplesse ». A l’inverse du judo, très codifié, il n’y a jamais eu de discipline unique au jujitsu. On associe souvent cet art martial au judo, l’aïkido ou encore au karaté, mais en réalité il s’agit d’une discipline de combat sans arme, c’est pourquoi l’on retrouve des similitudes avec les disciplines modernes.

Le jujitsu est surtout considéré comme une technique de combat réel, et non comme un simple sport. C’est du jujitsu que découlent de très nombreuses techniques actuelles dans le domaine des arts martiaux.

Véritable nébuleuse à l’origine de constructions plus ou moins récentes, le jujitsu est à juste titre souvent qualifié d’  « art mère ».

Durant les cours on y pratique de la technique, mais aussi du combat pied/poing, de la projection, du combat au sol et bien sur des techniques réalistes et efficace en self-défense.

Laisser un commentaire