Certificat médical

Suite à la loi sport du 2 mars 2022, les modalités du certificat médical sont les suivantes:

Pour un licencié mineur

Le mineur et les personnes exerçant l’autorité parentale doivent remplir ce questionnaire. En aucun cas, par respect du secret médical, ce questionnaire ne doit être donné au club. Si toutes les réponses sont négatives, merci de remplir et nous remettre cette attestation. Si une réponse est positive, merci de fournir un Certificat médical d’Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique du judo.

18 – 30 ans

A 18 ans (compter 18 ans dans l’année de pratique) ou pour la prise d’une première licence, le licencié doit fournir un Certificat médical d’Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique du judo.

Pour renouveler sa licence, il devra remplir ce questionnaire. En cas d’une réponse positive, un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du judo datant de moins de six (6) mois devra être produit. Sinon, cette attestation devra être remise au club.

Plus de 30 ans

Dès l’année de ses 30 ans, le licencié doit fournir un Certificat médical d’Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique du judo (accompagné si possible d’un Électrocardiogramme) pour obtenir sa licence.

Le licencié devra présenter un CACI pour obtenir sa licence tous les 5 ans (à 35, 40, 45 ans etc.). Chaque année où le certificat médical ne sera pas nécessaire, il faut remplir ce questionnaire. Si une réponse est positive, un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du judo devra être remis au club. Sinon, il devra remettre cette attestation au club.

Source